Chanteurs, chanteuses et groupes par ordre alphabétique...

Artistes par ordre alphabétique:

  • A (57)
  • B (63)
  • C (69)
  • D (42)
  • E (14)
  • F (51)
  • G (66)
  • H (28)
  • I (10)
  • J (54)
  • K (12)
  • L (58)
  • M (71)
  • N (14)
  • O (11)
  • P (40)
  • R (21)
  • S (52)
  • T (18)
  • U (3)
  • V (18)
  • W (6)
  • X (1)
  • Y (13)
  • Z (13)

mardi 9 mars 2021

YVES JAMAIT - celles

 



PAROLES

Celle dont l'ecchymose se cache sous des verres fumés
Celle qui jamais n'ose, devant l'immonde, se révolter
Celle qui pleure à cause de son mariage imposé
Celle aux paupières closes, ouvrant les jambes, résignée

REFRAIN
C'est la mère, la sœur, la femme ou la fille d'un homme
D'un homme comme toi
La mère, la sœur, la femme ou la fille d'un homme
D'un homme comme moi

Celle que l'on fait taire quand elle brandit sa liberté
Celle dont le salaire ne connait pas l'égalité
Celle qui d'un pervers a supporté les privautés
Celle qui laissa faire pour continuer de travailler

REFRAIN

Celle qu'on a meurtrie en invoquant la tradition
Celle qu'on avilit et pousse à la prostitution
Celle que l'on détruit, la forçant à la soumission
Celle qui a fini morte par lapidation

REFRAIN 

Elle est ma vie, mon essentiel, 
Ma vérité, ma raison d'être
Crois-tu qu'on aurait pu sans elle
Voir un jour naître un homme comme toi?
(C'est la mère, la sœur, la femme ou la fille d'un homme)
Un homme comme moi
(C'est la mère, la sœur, la femme ou la fille d'un homme)
Un homme comme toi
(...)
(La mère, la sœur, la femme ou la fille d'un homme)
Ou d'une femme comme toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire