Chanteurs, chanteuses et groupes par ordre alphabétique...

Artistes par ordre alphabétique:

  • A (57)
  • B (63)
  • C (69)
  • D (42)
  • E (14)
  • F (51)
  • G (66)
  • H (28)
  • I (10)
  • J (54)
  • K (12)
  • L (58)
  • M (71)
  • N (14)
  • O (11)
  • P (40)
  • R (21)
  • S (52)
  • T (18)
  • U (3)
  • V (18)
  • W (6)
  • X (1)
  • Y (13)
  • Z (13)

vendredi 13 mars 2020

ÉRIC FRASIAK - Rhinovirus




PAROLES

Comme c’est bientôt la fin de l’hiver
Je croyais être passé au travers
Avoir pris toutes mes précautions
Pour éviter la contagion
Mais si je tenais le saligaud
Qui m’a fait ce joli cadeau
Qui est venu se balader dans mon bus
Avec tous ses rhinovirus
J’ai la caboche comme une enclume
Ça tape là dedans, j’ai chopé le rhume

Hier matin à la boulange
J’ai eu comme un doute c’est étrange
Quand, éternuant dans ses mains,
La boulangère m’a passé le pain
Puis dans la rue, les gros bisous
De la petite voisine du dessous
Qui après m’avoir embrassé
Me dit : “J’ai une grippe carabinée…”
C’est pas comme si j’étais chanteur
Et quand t’as le rhume c’est une horreur

Dans la loge de la MJC
Je pense plus qu’à ma gorge, à mon nez
Je psychote sur mon bel organe
Qu’on dirait c’lui d’un vieux bluesman
Inhalant mon eucalyptus
Je maudis cet olibrius
Qui m’a refilé ses petites bestioles
Qui me font chanter comme une casserole
J’baisse tout d’un ton, ça devrait passer
Deuxième chanson, envie de tousser

Ça fait que trois jours et j’en ai marre
Je compte plus les paquets de mouchoirs
Tisane au thym avec du miel
“Ça te fera du bien…” me dit Daniel
De la lavande sur l’oreiller
Ça, c’est Maman qu'a eu l’idée
Huiles essentielles, Ravintsara
“Je t’assure, ça marche…” me dit Clara
Merci pour vos précieux conseils
Mais demain je vais voir un ORL

Ça y est le verdict est tombé
Avec un nom bien compliqué
Une rhinopharyngite aigüe
M’a dit le docteur d’un air confus
Sur l’ordonnance un vrai roman
Ça doit être grave, je claque des dents
Mais bon je peux pas nier que Frasiak
Rime avec hypocondriaque
Je ne te la souhaite même pas en rêve
Cette belle saleté, cette fichue crève

Je te laisse, j’ai mes médocs à prendre
Mes gouttes dans le nez peuvent plus attendre
Allez un petit Efferalgan
À la bonne santé du printemps
Mais si un jour t’es vraiment naze
La tronche comme un compteur à gaz
Et que parler un peu t’intéresse
Fais moi plutôt un SMS
À bientôt pour les petits bobos
La rage de dents et la gastro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire