Chanteurs, chanteuses et groupes par ordre alphabétique...

Artistes par ordre alphabétique:

  • A (57)
  • B (63)
  • C (69)
  • D (42)
  • E (14)
  • F (51)
  • G (66)
  • H (28)
  • I (10)
  • J (54)
  • K (12)
  • L (57)
  • M (71)
  • N (14)
  • O (11)
  • P (40)
  • R (21)
  • S (52)
  • T (18)
  • U (3)
  • V (17)
  • W (6)
  • X (1)
  • Y (13)
  • Z (13)

dimanche 19 mai 2019

NILDA FERNANDEZ - Madrid Madrid



PAROLES

Une tache, une ombre et dans le désert
Des traces de poudre et de safran
Des taxis blancs, des claquements de portières
Un vrai mélange de sentiments

Madrid, Madrid
Le prix que je paie
C'est encore quelques heures sans sommeil
Pour me souvenir de toi

Puerta del Sol station du métro
Sortie vers la Plaza Mayor
Je suis à l'heure je crois même que j'en fais trop
Une vraie doublure dans un décor

Madrid, Madrid
Tu peux me faire signe
Tu peux brouiller mes mots sur la ligne
Quand je parlerai de toi

Bonsoir y buenos días
(et jusqu'au dernier détail)
Miroir si has de ser mí espía
(ses yeux derrière un éventail)

Madrid, Madrid
Les choses que je pense
Ont un p'tit air d'accordéon rance
Quand elle n'est pas avec moi

Madrid, Madrid
Le prix que je paie
C'est encore quelques heures sans sommeil
Pour me souvenir de toi

Toda una tarde en el Retiro
Echando piedras a un farol
Els meus amors se han derretido
Con tanta luz y tanto sol

Madrid, Madrid
Me pongo triste
Al ver lo bien que tu te vistes
Si se han a reir de ti

Bonsoir y buenos días
(et jusqu'au dernier détail)
Miroir si has de ser mí espía
(ses yeux derrière un éventail)

Une tache, une ombre et dans le désert
Des traces de poudre et de safran
Des taxis blancs, des claquements de portières
Un vrai mélange de sentiments

Madrid, Madrid
Me desesperas
De tanto mover las caderas
Se van a reir de ti

Nilda Fernandez en concert à Tours (juin 2010). ar Joël Thibault — Travail personnel, CC BY-SA 4.0/Wikimedia.org

Le chanteur Nilda Fernandez est mort à l’âge de 61 ans

L’interprète de « Nos fiançailles » et « Madrid Madrid » est mort dimanche d’une insuffisance cardiaque.
Né à Barcelone, il a grandi à Lyon et voyagé avec sa guitare, « jouant dans les bars, les clubs et autres petits lieux, au hasard des rencontres et des opportunités », selon son site internet. En 1981, il enregistre un premier album. Après six ans d’éloignement, période pendant laquelle il fait des « boulots » sans rapport avec la musique, Nilda Fernandez revient en 1987 avec Madrid Madrid, qui est un succès.

«Être artiste est une profession de foi basée sur une envie profonde de faire ce qu’on aime et non par désir d’avoir du succès. J’ai vécu de mon travail, et encore aujourd’hui, et j’aime ma carrière parce qu’elle n’a jamais dépendu du regard des autres. Il y a deux manières de vivre : soit exister dans le regard des autres, soit faire exister les autres à travers soi. J’ai plutôt tendance à choisir cette deuxième option.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire