Chanteurs, chanteuses et groupes par ordre alphabétique...

Artistes par ordre alphabétique:

  • A (57)
  • B (63)
  • C (68)
  • D (40)
  • E (14)
  • F (50)
  • G (64)
  • H (28)
  • I (10)
  • J (53)
  • K (12)
  • L (57)
  • M (71)
  • N (13)
  • O (11)
  • P (39)
  • R (20)
  • S (52)
  • T (16)
  • U (3)
  • V (17)
  • W (6)
  • X (1)
  • Y (13)
  • Z (13)

dimanche 21 janvier 2018

MADAME MONSIEUR - Mercy


Duo Madame Monsieur: Emilie Satt et Jean-Karl Lucas


PAROLES

Je suis née ce matin 
Je m’appelle Mercy 
Au milieu de la mer 
Entre deux pays, Mercy 

C’était un long chemin et Maman l’a pris 
Elle m’avait dans la peau, huit mois et demi 
Oh oui, huit mois et demi 

On a quitté la maison, c’était la guerre 
Sûr qu’elle avait raison, y avait rien à perdre 
Oh non, excepté la vie 

REFRAIN
Je suis née ce matin 
Je m’appelle Mercy 
On m’a tendu la main 
Et je suis en vie 
Je suis tous ces enfants 
Que la mer a pris 
Je vivrai cent mille ans 
Je m’appelle Mercy 

S'il est urgent de naître, comprenez aussi
Qu'il est urgent de renaître,
Quand tout est détruit, Mercy

Et là devant nos yeux y avait l’ennemie 
Une immensité bleue peut-être infinie 
Mais oui, on en connaissait le prix 

Surgissant d’une vague, un navire ami 
A redonné sa chance à notre survie 
C’est là, que j’ai poussé mon premier cri

REFRAIN

Derrière les sémaphores, serait-ce le bon port ?
Que sera demain ?
Face à face ou main dans la main, que sera demain ? 

Je suis née ce matin 
Je m’appelle Mercy 

Mercy, Mercy, Mercy, Mercy, 
Mercy, Mercy, je vais bien merci
Mercy, Mercy, Mercy, Mercy,
Mercy, Mercy, je vais bien merci
Mercy, Mercy, Mercy, Mercy, 
Mercy, Mercy, je vais bien merci


Une chanson sur le drame de la migration à l’Eurovision ?

«Mercy» pourrait faire sensation à Lisbonne, en mai prochain : un titre qui raconte le parcours d’un enfant né sur un navire de secours de migrants.
En marge de la sélection française à l’Eurovision 2018, «Destination Eurovision», France 2 dévoile sur les réseaux sociaux les candidats en lice pour – peut-être – décrocher un billet pour Lisbonne. La surprise vient du duo Madame Monsieur, qui compte défendre la France avec «Mercy».
Mercy est en fait le nom d’une petite fille née le 21 mars dernier sur un bateau de SOS Méditerranée qui venait en secours aux migrants. Les paroles sont assez explicites : «Je suis née ce matin, je m’appelle Mercy. On m’a tendu la main, et suis en vie. Je suis tous ces enfants que la mer a pris.» L’enfant a vu le jour parmi les 945 personnes sauvées, cette nuit-là, au large de l’Italie. La mère était seule à bord. Le père n'ayant plus donné de nouvelles depuis qu'il a été emprisonné en Lybie.
La naissance avait été médiatisée par Grégory Leclerc, un journaliste de Nice-Matin qui se trouvait en reportage sur le bateau lors de la naissance et qui avait immortalisé les premiers instants de Mercy via un tweet : «Une fille de 3,7 kg, magnifique. Sa maman nigériane, Taiwo, se porte bien». Selon SOS Méditerranée, elle était la quatrième petite fille à naître à bord de l’Aquarius…
MERCI: http://www.telepro.be/011-43421-Une-chanson-sur-le-drame-de-la-migration-a-l-Eurovision.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire